Envie de découvrir le travail en hauteur ?

La politique de formation du Syndicat

La politique de formation du syndicat s’appuie à la fois sur un suivi et un contrôle de la réglementation ainsi qu’un partenariat avec les organismes de formation qui offre aux candidats et aux entreprises des garanties de conformité des formations et des formateurs.

Quatre éléments fondateurs de la politique de formation

1.Faire connaître la réglementation encadrant le montage et l’utilisation des matériels d’échafaudage, de coffrage et d’étaiement, ainsi que des systèmes d’accès, d’élévation et de travail motorisés.
2. Déterminer et analyser les besoins des professionnels qui montent et utilisent ces matériels.
3. Répondre à ces besoins en proposant des référentiels de formation et en reconnaissant les organismes de formation compétents.
4. Encourager le renouvellement régulier des formations.

Suivre et communiquer les dernières évolutions réglementaires, normatives et des référentiels de formation

Faire des organismes de formation des membres associés

Depuis 2004, le SFECE confie à des organismes extérieurs la mise en œuvre de sessions de formation agréées par le Syndicat.
Ce dispositif dont l’objectif est d’apporter aux professionnels les meilleures garanties quant à la fiabilité de l’offre de formation, repose sur un partenariat entre le Syndicat et les organismes de formation, dont la compétence, à l’issue des procédures d’audits, a été reconnue et validée.
En contrepartie de leur engagement, les organismes de formation peuvent se prévaloir de leur statut de membre associé du Syndicat et de leur habilitation à dispenser les formations agréées.

En savoir plus sur l’offre de formation
• Vous êtes organisme de formation et souhaitez devenir membres associés du syndicat, contactez-nous !
Trouver un organisme de formation agréé
Devenir adhérent

Rejoignez le SFECE et participez 
à la promotion de votre profession

Retour en haut