Le SFECE était présent à BATIMAT du 30 septembre au 3 octobre 2024. Les permanents du syndicat se sont relayés pour répondre aux questions des entreprises, fabricants, installateurs, organismes de formation et autres visiteurs venus chercher des informations sur les métiers.
Cette édition a été une formidable opportunité de rencontrer les adhérents, qui ont pu faire connaissance avec Louis-Clément FILIP-FOMENKO, nouveau responsable métier, et Samia MESSACI, nouvelle responsable formation du syndicat, tous deux en poste depuis juillet dernier.
Ils ont accueilli les visiteurs sur le stand et sont allés à leur rencontre, dans leur univers, sur leurs stands, pour une meilleure immersion. Une prise de contact essentielle pour bien cerner les métiers ainsi que les attentes des entreprises, afin d’apporter des réponses adaptées. Parmi les interrogations les plus fréquentes : la mise à jour du manuel de l’échafaudage et les Certificats de Compétences Professionnelles. Dans un secteur où la sécurité est primordiale et où les métiers sont en tension, les aspects techniques, réglementaires et de formation, qui font partie du quotidien des entreprises, ont été logiquement les sujets les plus abordés.
Parmi les visiteurs, citons également des entreprises non-adhérentes venues s’informer et se renseigner sur le syndicat, son organisation, ses actions et ses projets.
Remise du prix du public et des adhérents du concours photo Grand Angle 2024 !
Les métiers de l’échafaudage, du coffrage, de l’étaiement, ainsi que des systèmes d’élévation et d’accès motorisés, ont également été mis à l’honneur avec la remise du prix des adhérents et du public lors de la 2ème édition du concours photo Grand Angle, autour d’un cocktail qui a permis de se rassembler et de partager des moments « pro » et « perso ».
160 votes ont été enregistrés, et la photo ayant remporté les suffrages a été dévoilée après un discours de remerciements de Laurent ST-JEAN, président du SFECE.
« Etaiement de lumière dorée » de Pierre CAPOBIANCO, préventeur chez Brand France.